Pages

Zone Frousse



Avez-vous des nerfs d'acier?
Alors entrez dans la zone...
La collection Zone Frousse réunit plusieurs auteurs, dont Amy Lachapelle. Ce sont des romans d’épouvante s’adressant aux 8 à 12 ans.

La malédiction du coffre, Éditions Z'ailées, coll. Zone Frousse, 2009.
Katherine, un vrai garçon manqué, reçoit un cadeau qui lui déplaît vraiment pour son anniversaire : un coffre ancien rempli de trucs de filles comme du maquillage. Après qu'une bagarre éclate dans la rue entre son groupe d'amis et ses pires ennemis, Kath a un oeil bien amoché. Elle a recours au maquillage du coffre afin de camoufler les dégâts. C'est alors que son visage se transforme de façon épouvantable. Que se passe-t-il?

Elle se rend vite compte que le fameux coffre n'a rien d'ordinaire....

Pourtant, tout le monde sait qu'il est impossible qu'un objet soit maléfique, non?

Cauchemars en série, Éditions Z'ailées, coll. Zone Frousse, 2009.
Miguel vient de déménager. Malgré les changements, il est heureux de se retrouver dans la même ville que son cousin et ami.

Mais, depuis qu'il vit dans sa nouvelle maison, Miguel fait des rêves abominables, qui se continuent chaque fois qu'il s'endort. Ces cauchemars semblent maintenant se confondre avec ce qui se passe dans la réalité, même quand il est tout à fait réveillé.

Miguel est effrayé : et si ses mauvais rêves devenaient réels?

La maison piège, Éditions Z'ailées, coll. Zone Frousse, 2010.
Après une partie de hockey, toute l'équipe et les partisans sont invités à célébrer chez Cédric, le meilleur joueur des Lions. Même si Olivier ne s'entend pas bien avec lui, il accepte de s'y rendre en compagnie de son meilleur ami, Théo.

Lorsque Théo et Olivier arrivent devant l'imposante maison, ils réalisent qu'il s'y dégage quelque chose d'étrange. Seuls avec Cédric, les deux amis n'auraient jamais cru que cette invitation tournerait au cauchemar!

La plus longue nuit, Éditions Z'ailées, coll. Zone Frousse, 2011.

Pour la fin d'année, la classe de Julien passera la nuit dans le boisé à côté de l'école. Une activité que tous les élèves attendent avec impatience.
Au fond du boisé, la rumeur dit qu'il y a la cabane du vieux fou Desharnais. Gabriel et Nicolas désirent en avoir le coeur net; ils ont planifié s'y rendre quand tout le monde dormira.
Malheureusement, la nuit ne se passera pas comme prévu...

Le premier passager, Éditions Z'ailées, coll. Zone Frousse, 2011.

Ce jour-là, tout se passe de travers. Florence a des étourdissements et est assaillie par de mauvais pressentiments. En plus, elle semble être la seule à voir cet esprit qui rôde...

Un violent accident d'autobus survient au retour de l'école. Florence et son meilleur ami Matthew se retrouvent seuls; tous les autres ont étrangement disparu. La journée prend une tournure inquiétante. Les événements auraient-ils un lien avec ce qui est arrivé à la grand-mère de Matthew il y a plus de cinquante ans?


Toxique, Éditions Z'ailées, coll. Zone Frousse, 2013.
L'été s'annonce interminable pour Gratien qui doit travailler à la ferme avec ses parents. À peine les vacances entamées, d'étranges phénomènes se produisent; plusieurs animaux sont retrouvés morts. Ces scènes effroyables restent collées dans la tête de Gratien. Et subitement, il se retrouve à l'hôpital à la suite d'une intoxication. Y a-t-il un lien entre les événements récents?

La peur au ventre, le garçon revient à la maison, déterminé à comprendre ce qui se passe... au risque d'y laisser sa peau!

RIP Abey Phillips, Éditions Z'ailées, coll. Zone Frousse, 2014. 
Des vacances d'été à Wanahadò, voilà ce que réservent les parents de Zack et Abey à leurs enfants. Mais lorsque la famille arrive au cœur de ce village étrange aux allures abandonnées, l'inquiétude monte d'un cran. Un nuage de fumée flotte depuis plusieurs jours au-dessus des maisons... comme un lourd rappel du passé. 

Quels secrets cet endroit cache-t-il? Et surtout, qui est cette jeune Amérindienne qui apparaît sous les yeux d'Abey?